Pierre Bérégovoy, l’autodidacte devenu Premier ministre


L’homme naquit le 23 décembre 1925 à 10H00 dans la ville de Déville-lès-Rouen (Seine maritime). Il est mort le 01 mai 1993 en se tirant une balle dans la tête. Il avait atteint le plus haut niveau gouvernemental avec tout juste des diplômes de Brevet élémentaire industriel, un CAP d’ajusteur et un CAP de dessin industriel. Comme quoi le destin ne dépend pas des diplômes.

Lorsque j’analyse le thème natal d’une personne, j’utilise toujours la domification Placidus.

Thème natal Pierre Bérégovoy


Pierre Bérégovoy fut un être très complexe car il était possible de l’analyser à travers 3 planètes Saturne, Uranus et Neptune. Saturne et Uranus sont les deux maîtres du verseau et Neptune le maitre du signe intercepté, les Poissons qui se trouve en maison I. 

Selon l’astrologue Sylvie Chermet-Carroy qui a écrit le livre « L’astrologie karmique et les métamorphoses de l’âme », les axes interceptés impliquent toujours des prises de consciences à effectuer. Ceci est en relation avec un travail intérieur qui n’a pas été accompli dans l’autre vie. 

Dans l’axe Poissons-Vierge qui concerne Pierre Bérégovoy, le travail intérieur se fait en intégrant la générosité et la compassion dans ses rapports avec les autres, notamment les employés ou les malades.

Dans le thème de Pierre Bérégovoy, les 2 maîtres d’ascendants (Saturne-Neptune) sont en aspect de carré. Ce qui assombrit sa vision des choses en le rendant pessimiste, mélancolique avec un moral fluctuant. C’est sûrement cet aspect qui explique l’acte irréparable commis le 01 mai 1993.

Uranus qui est également maître d’ascendant, puisqu’il régit le signe du Verseau est trigone à Saturne. Cet aspect donne au sujet un sens inné de la réforme autant qu’un esprit conservateur.

Malheureusement Saturne maître d’ascendant est tout autant maitre XII et du nœud sud montrant par là qu’il y a un problème karmique sur son corps physique (son moi). Saturne maître de XII en maison IX annonce des épreuves sur le plan des conventions sociales, ou au cours d’un voyage, ou encore liées à des idéaux.

Lorsqu’on analyse le maître de la maison X qui correspond au destin social, bien qu’il soit régi par Jupiter, on voit que ce dernier est en chute dans le Capricorne en maison 12 et surtout en conjonction avec le nœud sud (la vie antérieure). Cela annonce une épreuve karmique liée au destin social.

Jupiter en conjonction avec le nœud sud dans le Capricorne stipule que la personne a déjà connu le pouvoir, une élévation sociale dans une vie antérieure mais que cela s’est fait au détriment de plus malheureux que soi.

Un autre aspect de ce thème natal est la présence d’une figure très rare appelé YOD « Le doigt de Dieu ». Le Yod consiste en une combinaison de trois planètes dont deux font un sextile et pointent vers la troisième (la cible) par deux quinconces (150 degrés). 

Dans le thème de Pierre Bérégovoy nous avons un sextile entre les planètes Mercure et Vénus qui envoient tous deux un quinconce sur la planète Pluton en maison VI (maladie, santé, contrainte). Il avait donc un travail de transformation et d’évolution à effectuer dans le domaine des contraintes (maison VI)  familiales (Cancer). 

De plus, Pluton rétrograde en maison VI fait ressortir une discipline inhumaine imposée et une cruauté envers les plus faibles dans sa vie antérieure. Pluton R 13° du Cancer est également en conjonction avec la lune noire moyenne 13° du Cancer confirmant ainsi les traumatismes qu’il a fait subir à ses travailleurs (ou domestiques) dans sa vie antérieure. 

Le nœud nord dans le Cancer lui demandait d’intégrer dans sa vie, les valeurs de la famille, la sensibilité, la compassion etc.

En effet, la vie de Pierre Bérégovoy ne fut pas simple. Le maître de la part du père Jupiter est situé en maison XII. De plus Mercure almuten de la maison IV natal est quinconce à Pluton (risque de décès ou de maladie grave du père). A l’âge de 16 ans, son père tombe gravement malade. Il est obligé de quitter le lycée pour obtenir un Brevet élémentaire industriel.

Heureusement sa part de destin va l’aider. Il est situé à 22° du Lion sur le degré symbolique suivant : » Degré d'intelligence. «On brillera dans sa sphère de vie."

Au cours de sa révolution solaire 1980-1981, son destin bascule avec l’arrivée au pouvoir de François Mitterrand. Il a 56 ans et il est nommé au mois de mai 1981, Secrétaire Général de l’Elysée.

Cette évolution sociale était déjà visible dans la révolution solaire 1979-1980.


  • Le MC de la RS 1979 9° du Capricorne se retrouve en conjonction avec une part de la maison X natal appelée la part des œuvres du règne (ASC+MC-SOL) 10° du Capricorne .  Cette configuration annonçait une évolution favorable sur le plan professionnel

La profection et la RS 1980-1981 confirmaient les grands changements annoncés en 1979 puisque:
  • Le milieu du ciel profecté 4°30 du Cancer  s’était positionné sur la part de royauté et des administrateurs de la révolution solaire 1980 3°09 du Cancer [ASC+MER-MARS]: Pierre Bérégovoy devient l'un des principaux collaborateur du Président de la République nouvellement élu. Il est nommé dès mai 1981 Secrétaire Général de l'Elysée

Toutes ces techniques issues des arcanes de l’astrologie persane enseignée par ABU MORAN montre à quel point cette astrologie est véridique. Sous François Mitterrand, Pierre Bérégovoy fut un des hommes clés de la Mitterandie. 

Le 02/04/1992, Pierre Bérégovoy est nommé  Premier ministre de la France . La lune dirigé était 13° du Cancer sur le degré symbolique suivant:

« Un bouquet de fleurs de printemps sur lequel brille une étoile, en lançant rayons et étincelles, dans une atmosphère bleu foncé ». Degrés de Succès

Mais cette nomination annonçait également des soucis car le Soleil progressé situé à 6° du Bélier était sur la croix 6° de la Balance où il est dit: « Homme nu tombant d'un rocher dans un lac ». C'est une image de chute.

La profection 1992-1993 était inquiétante puisque la maison IV profecté 4° du Capricorne  était opposé à la part de la planète tueuse de la RS 3° du Cancer (la maison IV représente la fin de vie): Cette configuration annonçait déjà la mort de l'ancien Premier Ministre.

L'analyse de la RS 1992-1993 annonce le décès de Pierre Beregovoy, Venus 16° du Verseau et Saturne 15° du Verseau, tous deux almuten de VIII de la RS se sont retrouvés opposés à la part de mort natal selon Cadbury 16° du Lion confirmant qu'il avait rendez-vous avec la mort.

Nous sommes en 1993, les élections législatives vont avoir lieu du 21 mars au 28 mars. La gauche va subir une défaite historique. Le premier Ministre Pierre Bérégovoy est dans la tourmente (C’est lui qui mena la campagne) et il est affecté par cette défaite qui intervient dans un contexte d’affaires politico-financières auxquelles son nom est associé. Le 01 mai 1993, jour de la fête du travail, Pierre Bérégovoy se tue en se tirant une balle dans la tête.

Le 01/05/1993, jour du suicide, la position solaire progressé de 68° est venu se placer au 8e degré du Bélier, soit la croix 8° du Capricorne où il est dit: "Un homme tombe près d'une clé et d'une croix brisée". Mercure progressé 18° du Verseau était sur le degré symbolique « Un homme décapité portant sa tête à la main ». Tout un symbole!

Comme, on peut le constater le destin de l’homme sur la terre est régit par les 7 esprits autour du Trône (Comprenne qui pourra !).  Pour ne pas subir son destin, il faut acquérir la connaissance pour relier son Christ intérieur au Christ cosmique. Telle est la voie que nous propose les grands maîtres qui sont descendus en incarnation sur cette terre pour aider l’humanité.


Auteur: LASTRO MBMY

Bibliographie

  • Astrologie Persane Tome I et Tome II (ABU MORAN)
  • Secret des 360 degrés symboliques (Hitschler)
  • Astrologie karmique et les métamorphoses de l'âme ( Sylvie Chermet-Carroy)
  • Morya Farhan, Hierophante en astrologie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Examen de l’horoscope de Joe BIDEN- Election Présidentielle 2020

Thème védique de Donald TRUMP et Pronostics 2020

La mort de Patrick DEVEDJAN était écrite