Jean CASTEX un inconnu Premier Ministre de la France

Ne me dites pas que j'aurais dû prévoir la nomination de Jean CASTEX en qualité de nouveau Premier Ministre de la France. En réalité, je ne le connaissais pas. Et ce n'est pas le rôle de l'astrologie sacrée. Je vais donc analyser à partir des arcanes de l'astrologie persane enseignée par le grand astrologue ABU MORAN l'ascension de cet homme pour qui ce jour du 03/07/2020 restera à jamais marquer et graver dans le marbre de sa vie.
Le nouveau premier Ministre français est né le 25/06/1965 à 13H dans la ville de  Vic-Fezensac. Voici son thème natal en domification égale.

Thème Natal

Ce thème natal  est classique et ne laisse pas présager un destin de Premier Ministre. Aucunes étoiles fixes puissantes n'est concernée dans ce thème. 
  • La Lune (13°) M de X natal (MC) est exaltée dans le signe du Taureau en maison VIII (Cette configuration peut donner le désir secret du Pouvoir financier et matériel, la force de conviction). Voici le degré symbolique de la Lune à 13° du Taureau:
"Des instruments de mesure sont soigneusement rangés dans l'atelier d'un menuisier. La porte est ouverte mais un homme barre le chemin avec un long bâton qu'il tient en travers de l'entrée." (version Janduz)

Sentence: Caractère modeste, conciliant et travailleur. On aime le travail bien fait et l'on consacre sa vie aux autres. Les efforts pour défendre la cause de la justice et de la fraternité sont pleinement récompensés. L'homme au bâton symbolise une protection contre la haine et les forces négatives. Ce degré confère une grande autorité morale et, sur un plan plus élevé, des dons pour l'occultisme.

  • La lune M du MC en conjonction avec l’étoile fixe Almach. Cette étoile fixe est de la nature de Venus. Il donne honneur, éminence et capacité artistique.
  • L'antisce de Jupiter à 15° du Cancer en maison 10 natal en conjonction à l’étoile fixe Canopus donne une grande fierté, des honneurs, mais aussi un risque de renversement par mécontentement du public.

En réalité, tout ce qui nous arrive dans la vie est déjà prévu. Pour savoir et comprendre ce qui se passe dans cette subite ascension, il faut analyser le thème de Jean CASTEX et notamment sa profection 2019-2020.

Thème Profecté 2019-2020


  • Mars profecté  le Salkhoday de l'année 2019-2020 situé à 28° des Poissons se retrouve en conjonction avec la part de travail et des choses qui doivent nécessairement arriver (d'après Albumazar) (ASC+JUP-SOL) de la RS 28° des Poissons: Cette profection annonce une évolution professionnelle et sociale qui va nécessairement avoir lieu.

  • Saturne profecté 6° de la Vierge, M de X du thème profecté en conjonction avec la part des négociants et des travailleurs manuels 5° de la Vierge (ASC+VEN-MER) de la RS. Cette profection annonçait que le nouveau premier Ministre aurait un travail nécessitant la négociation et la rigueur. Avant sa nomination comme Premier Ministre, il a été chargé par le président de la République de la stratégie de déconfinement. Cette mission a dû nécessiter des négociations et aussi une très grande rigueur.
Thème RS 2019-2020


L'analyse de la RS 2019-2020 fait ressortir les parts suivantes
  • La part de fortune de la RS  15° du Cancer en conjonction avec l’étoile fixe Sirius. Cette configuration annonce la nomination à un haut poste du Gouvernement, une grande réputation, des honneurs. 
  • La part de Fortune 15° du Cancer de la RS conjoint à Sirius et en conjonction avec le MC de la RS 17° du Cancer. Cette configuration est très favorable à la carrière puisque cela annonce une grande élévation sur le plan social.
  • Le MC de la RS 17° du Cancer n'est pas très éloigné de l’étoile fixe Canopus qui donne de grands honneurs, une grande gloire, dignité et autorité grâce à une personne influente.
  • La lune M de X de la RS 5° du Bélier en conjonction avec la part des soldats et des Ministres (ASC+SAT-MAR) de la RS 6° du Bélier. Cet aspect annonçait sa probable nomination comme Ministre (Le premier Ministre n'est que le premier des Ministres). Cette nomination vient d'avoir lieu aujourd'hui le 03/07/2020. Le degré symbolique de la lune (5° du Bélier) est un degré de supériorité, talents et honneurs, mais chargé de dangers.
Enfin si nous regardons le thème dirigé, on constate que:
  •  Venus dirigé 13° de la Vierge est en conjonction avec la part de reconnaissance natale (ou la part des choses qui doivent nécessairement arriver d'après Albumazar) 13° de la Vierge (ASC+JUP-SOL). Venus dans le natal est le maître de l'ascendant. (Reconnaissance, succès)
  • Le nœud nord dirigé 4° du Lion en conjonction avec la part de félicite natale 4° du Lion. Cette configuration annonçait une Ascension sociale d'ordre karmique, un cadeau du destin. 
  • Jupiter dirigé 6° du Lion en conjonction avec la part de félicité natale 4° du Lion. Cette configuration annonçait une grande joie dans le domaine du travail  quotidien, puisque Jupiter représente le travail (alimentaire) dans le thème natal de Jean Castex. Jupiter est aussi l'un des régents du nœud nord. Jupiter dirigé 6°16 du Lion est sur le degré symbolique suivant:
Degré de supériorité.
« Un sceptre sur lequel brille un diamant, jetant des feux comme une étoile »
Sentence: La volonté et l'énergie conduiront à une position dominante.

  • La croix 6°16  du Scorpion donne 
Degré de chance.
« Un homme, le pied sur une bêche, élève dans sa main un bijou qui reflète le soleil ».
Sentence: Chance unique dans la vie, qui élèvera et distinguera sans effort.

Comme on peut le constater, le destin est écrit. Tout ce qui nous arrive en bien ou en mal dans l'existence est écrit par les 7 esprits autour du trône (Comprenne qui pourra!)

Auteur: LASTRO MBMY

Bibliographie
  • Astrologie Persane (ABU MORAN) Tome I et II

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Examen de l’horoscope de Joe BIDEN- Election Présidentielle 2020

Thème védique de Donald TRUMP et Pronostics 2020

La mort de Patrick DEVEDJAN était écrite