Thomas Sankara par l’Astrologie Persane


Thomas SANKARA était un grand leader panafricain, un homme d’état anti-impérialiste, révolutionnaire et socialiste. Il naquit le 21/12/1949 dans la ville de Yako au Burkina Faso (ancienne Haute Volta). L’heure de naissance n’est pas connue officiellement. Mais en Astrologie Persane, il est possible de retrouver l’heure de naissance à partir des évènements marquants de la vie du natif. Suite à mes analyses, je situe l’heure de naissance de Thomas SANKARA entre 08H20 et 08H30.

Le Président Thomas SANKARA a été assassiné le 15/10/1987 à Ouagadougou.

Analysons son thème natal


 

La personnalité de Thomas SANKARA

L’ascendant de Thomas SANKARA se trouve dans le signe du Capricorne. Ce qui signifie que c’était un homme sérieux, discipliné, pragmatique et très déterminé. Le maître d’ascendant Saturne se trouve dans le signe de la Vierge. Cette configuration donne un refus des concessions, une rectitude. En maison VIII Saturne peut donner l’adoption d’une cause humaniste, des deuils, des chagrins intenses et profonds. Jupiter M de XII se trouvant en maison I annonce des dangers sur le corps physique

Lorsqu’on analyse le Soleil natal, on voit qu’il est maître de VIII et il est situé en maison 12. Cela annonce des combats ou une mort par des ennemies cachées.

Autre élément concernant la personnalité, on voit que la lune (maître de VII) qui représente les adversaires, les relations, le mariage se trouve en maison XII. Ce qui signifie qu’on subira des épreuves par les relations et les amis. (On sait que Thomas SANKARA a été assassiné par son ami Blaise COMPAORE, un ami fidèle)

L’homme prédestiné au pouvoir

Le milieu du ciel est dans le signe du Scorpion, ce qui signifie que Pluton est maître du MC. Ce dernier se trouve en exaltation dans le signe du Lion (signe d’élévation) et en maison VII (maison cardinale). Cette position de Pluton annonce une grande élévation sur le plan social. Pluton maître du destin en opposition a la part de fortune natale (en maison 1) annonce une fin de vie violente. La lune noire moyenne 27° du Bélier en maison III et en conjonction avec la part de mort natal 28° du Bélier annonçait que l’homme avait rendez-vous avec la mort et qu’il n’aurait pas une longue vie.

Pourquoi est-il arrivé au pouvoir en 1983 ?

Profection 1982


 

En 1982, le Salkhoday (maître) de l’année était Venus et ce dernier tombait en maison X natal (maison cardinale) et en maison XII de la révolution solaire 1982. Cette position de venus annonçait une élévation sociale qui serait accompagnée d’épreuves sur le plan personnel.

L’ascendant profecté 25° de la Balance en maison IX natal, annonce qu’on sera célèbre à l’étranger.

La part de fortune 16° du Scorpion en maison X natal annonce des privilèges venant des gouvernants

Jupiter profecté 5° du Scorpion en conjonction avec le MC natal 4° du Scorpion confirme l’élévation au niveau de sa carrière.

En janvier 1983, Sankara devient Premier Ministre (Venus Salkhoday de l’année en maison 10 natal). Il acquiert cette position grâce au rapport de force favorable au camp progressiste de l’armée. Il se prononce ouvertement pour la rupture du rapport « néocolonial » qui lie la Haute Volta à la France. En avril 1983, il invite le Colonel Mouammar Kadhafi à Ouagadougou. Le 17 mai 1983, il est limogé et mis en résidence surveillée, probablement sous la pression de la France (Venus Salkhoday de l’année en maison 12 de la RS)

Il s’ensuit des manifestations populaires soutenues par les partis de gauche. Le 04/08/1983 SANKARA est libéré et placé à la Présidence du conseil national révolutionnaire (Jupiter profecté en conjonction avec le MC natal).

L’analyse de la révolution solaire 1982-1983 montre que la cuspide de X annuelle se retrouve en maison X natale (nouvelles opportunités sur le plan professionnel). Dans le signe associé à la maison X, le Capricorne on trouve la maison 12 (les épreuves), le nœud sud (vies antérieures, dettes karmiques), Venus (la famille, les idéaux) et Mercure (la créativité, le travail, la transformation)

SANKARA réussit à s’installer au pouvoir et met en place son programme anti-impérialiste

Son assassinat : Profection 1985


Le Président Thomas SANKARA a été assassiné au cours de la révolution solaire 1986-1987. Pour prédire sa mort il est important pour n’importe quel astrologue de regarder la période 1985-1986. Le premier signe qui annonçait sa mort était la conjonction entre son ascendant profecté 25° du signe du Capricorne et le Fond du ciel de la révolution solaire 26° du signe du Capricorne (Le FC représente la fin de vie) ; Le 2e signe était la conjonction entre le descendant de la RS 28° du Bélier et la part de mort natal (Sat+8-lune) du Président SANKARA qui se situait à 28° du Bélier. Cette conjonction annonçait son assassinat par un adversaire ou une relation. C’est en effet l’un de ses meilleurs amis, en l’occurrence Blaise COMPAORE qui l’a assassiné. Le 3e et dernier signe qui annonçait son décès était le transit de la lune noire moyenne 22°25 du Taureau sur la part Anareta (preneur de vie) natal 25° du Taureau.

Comme on peut le voir, on ne meurt jamais avant le temps et lorsqu'il est temps, le zodiaque nous l’annonce toujours.

Thomas SANKARA d’un point de vue karmique

Thomas SANKARA (son âme) dans ses vies antérieures était un homme très affectueux et aimant (Nœud sud trigone Venus) mais qui était indécis. Il manquait de volonté et de force pour communiquer (nœud sud dans le signe de la Balance carré Mercure dans le signe du Capricorne). Son âme avait commis des erreurs sur le plan de la communication, de la sincérité au niveau de ses idéaux (Nœud sud en maison IX). Il est possible qu’elle ait joué un double jeu par intérêt qui a eu des conséquences très graves. 

Dans cette incarnation il lui était demandé d’être franc et pionnier dans sa communication, d’assumer son franc parler quelles que soient les conséquences (Mars maître du nœud nord se trouve en maison VIII (destruction, mort, régénération), Mercure second régent du nœud nord se trouve en maison XII (épreuves, ennemies cachés). Enfin la lune noire moyenne dans le signe du Bélier en maison III et en conjonction avec la part de mort natal confirme que l’âme avait fait le choix de mourir pour ses idéaux. Le 15/10/1987, il fut assassiné et est devenu l’un des grands hommes du continent noir.

L’âme de Thomas SANKARA peut donc continuer son voyage. Son incarnation de 1949 à 1987 a laissé une trace ineffaçable dans la conscience des africains.

Auteur: LASTRO MBMY

Bibliographie:

(1) Astrologie Persane Tome I et II (ABU MORAN)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Examen de l’horoscope de Joe BIDEN- Election Présidentielle 2020

Thème védique de Donald TRUMP et Pronostics 2020

La mort de Patrick DEVEDJAN était écrite