Le Thème Védique de la République du Congo-Brazzaville

"L'astrologie védique nous permet d'identifier la destinée dharmique et karmique, d'un individu, d'un groupe ou d'une nation. Le thème d'un dirigeant révèle le karma et la destinée du groupe et il passe pour être intimement connecté avec la destinée de la nation en question" (Edith Hathaway)


La République du Congo-Brazzaville a été proclamé le 28 novembre 1958 à 11H30 à Pointe-Noire. Je vais vous présenter de manière succincte le thème de ce pays qui est également le mien en astrologie védique (Maisons par signe entier, Ayanamsa Lahiri). A noter que le Congo-Brazzaville fêtera cette année le 62eme anniversaire de sa proclamation en tant que République. 

Attention! je réduis mon analyse à quelques aspects. Je ne définis pas tous les termes et concepts. Je suis un initié en astrologie védique. il appartient à chaque chercheur de vérité d'approfondir à partir des éléments que je donne.


Les thèmes Rasi et Navamsha du Congo-Brazzaville




La nature du pays

Le maître d'Ascendant

Le maître d'ascendant Saturne est situé à 2°15 du sagittaire en maison Dusthana M12 dans le thème RASI; Cela montre un pays où les populations souffrent et sont pauvres.

Saturne appliqué à la collectivité représente le pouvoir matériel, la mort, le chagrin, l'adversité. Il se trouve dans la demeure lunaire Mula dont le symbole est "racine" et qui signifie pouvoir destructeur ou causant du préjudice. Le maître planétaire de cette demeure est Ketu (Nœud sud) qui a les propriétés de Mars (la passion, la guerre).

Voilà pourquoi depuis la naissance de ce pays la violence est inscrite dans son ADN

Saturne le maître de l'ascendant est en conjonction avec Mercure maître de la maison VI (les conflits, le vol, les ennemis déclarés) en maisons 12 (les épreuves, le sacrifice): Cette configuration renforce les conflits dans le pays.

Saturne dans le thème Navamsha se trouve en maison XI (buts, aspirations, gains financiers) dans le Nakhshatra Aswini  qui signifie la guérison, le rajeunissement dont le symbôle est la tête de cheval. Il faut soigner la tête du cheval.

Le Congo-Brazzaville est un pays violent qu'il faut soigner. Saturne maître de VIII (obstacles,maladie chronique) et en chute dans le signe du Bélier en maison trigonale: M 11 (gains financiers, réseau d'amis, aspirations). saturne est également le maître Dharma. 

Le dharma de ce pays consiste à guérir la tête du cheval  en dépassant les obstacles.Cela doit se faire au service de la collectivité (Maison XI)

La nature des dirigeants politiques

Jupiter appliqué à la collectivité représente les hommes de loi, la monarchie et les souverains régnants. Dans le thème du Congo-Brazzaville, Jupiter situé à 23° du signe de la Balance est maître d'une maison Dusthana: MXII. et il se trouve en maison Kendra MX. 

Jupiter est dans le Nakshatras Vishakha: gouverné par les deux dieux, Indra et Agni, qui représentent à la fois le pouvoir politique et spirituel. Ils apportent des alliances et des systèmes de soutien et illustrent le «travail d'équipe». Symbole: passerelle décorée.

Le fait que Jupiter soit en maison XII montre l'accession au pouvoir d'hommes malhonnêtes qui ne respecte pas la loi (maison XII dans le signe du Sagittaire).

Jupiter se trouve en maison XII dans le thème Navamsha dans le signe du Taureau qui symbolise les appétits grossiers, la sensualité, l'avidité, la jouissance, la prédominance des instincts, des désirs passionnels, parfois du vice et de la prostitution etc.

La population

Dans la carte natale d'un pays, la lune représente le peuple, la population. Il est situé à 4°27 du signe des Gémeaux en maison Dusthana: MVI. La maison VI représente les ennemis déclarés, les conflits, les blessures, les accidents.

La lune se trouve dans le Nakshatra Mrigashirsha gouverné par Soma qui est le nom védique de la Lune..Convivialité, nature capricieuse, créativité, confort ainsi que croissance. Symbole: tête de cerf avec des bois.

La lune est en chute dans le signe du Scorpion et en maison VI (conflit, politique) dans le thème Navamsha montrant que le peuple est politisé. Et cette politisation entraîne des conflits.

La période planétaire de la proclamation de la République:

La République du Congo est née le 28/11/1958 pendant le Dasha de Venus. Venus dans le thème natal du Congo est maître de la maison V (Le désir); mais aussi de la maison X (Le pouvoir). Venus combuste dans le signe du Scorpion (on notera également que le soleil est maître de VIII dans le RASI) en maison XI montre la tromperie, la fourberie dans le but d'accéder au pouvoir. 

Venus se trouve en maison VI (conflits, Vol, blessures, politique) dans le thème Navamsha.

Le président Fulbert YOULOU a dû corrompre un député du camp adverse pour obtenir la majorité et devenir Premier Ministre de la nouvelle République du Congo. Cette manœuvre politique occasionnera les émeutes de 1959.


Auteur LASTRO MBMY


Bibliographie: 

A la recherche du destin (Edith Hathaway)
Astrologie Persane (ABU MORAN)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Examen de l’horoscope de Joe BIDEN- Election Présidentielle 2020

Thème védique de Donald TRUMP et Pronostics 2020

Diana la princesse de cœur