L’étoile de BERNARD TAPIE, le "Battant"





Pour ceux qui aiment le football en particulier le club de l’Olympique de Marseille, la vie de cet homme Bernard TAPIE est un véritable feuilleton. Voilà un homme qui est devenu riche, puissant, membre du Gouvernement, prisonnier, acteur, chanteur. Tous ces éléments ne sont que le fruit de son destin dont le sceau est inscrit dans sa carte du ciel.





Pourquoi est-il devenu riche ?

Jupiter R est la planète qui régit l’ascendant de Bernard TAPIE et ce dernier se trouve en maison VIII, qui est bien entendu la maison de la mort, mais surtout celle des finances (argent que l’on gagne par la spéculation, les placements, investissements). On constate que le Jupiter de Bernard Tapie est en exaltation dans le signe du Cancer et en conjonction avec la lune noire moyenne natale. Ce qui annonçait que l’homme aurait un destin lié aux finances. Bref ! à l’argent. Jupiter étant rétrograde dans le signe du Cancer et en conjonction avec la lune noire, cela montre qu'il y a un karma physique ainsi que financier à régler.

Saturne R est la planète qui régit l’argent gagné par le travail et Il se trouve dans le signe des Gémeaux en maison VI. Ce qui donne un métier lié aux affaires, au commerce. Il a souvent été fait à Bernard TAPIE, le reproche de ne pas être un industriel car son métier consistait à racheter des entreprises en difficulté, à les restructurer pour les revendre par la suite.

Ce côté commerçant est présent dans les aspects de Saturne. Saturne (l’argent) en conjonction avec Uranus donne quelqu’un qui gagne son argent de façon originale et indépendante. Saturne (l’argent) trigone au MC donne quelqu’un qui sera riche. Saturne (l’argent) trigone au Soleil donne quelqu’un qui va briller sur le plan financier. Saturne trigone à Mercure (les relations) montre quelqu’un qui aura des relations solides avec des personnes très élevées sur le plan social.

On notera également que Saturne M de II est rétrograde en maison VI, ce qui signifie qu'il y a un karma à payer dans le domaine des finances ainsi que dans le domaine professionnel.

La lune est la planète qui représente la maison VIII (l’argent gagné par la spéculation, les placements, les jeux). La lune trigone au soleil montre que l’on sera riche. La lune trigone à mercure montre que la richesse financière se fera par les relations et associations. La lune trigone à Uranus signifie que les gains financiers se feront grâce à l’ingéniosité, l’originalité.

Autre aspect : La part de fortune de Bernard Tapie 18° du Bélier se trouve en conjonction avec le lieu de l’exaltation du soleil 19° du Bélier. Une part de fortune proche de ce lieu d’exaltation est une promesse de succès financier ou d'élévation sociale.

La part de reconnaissance est située à 27° des Gémeaux en conjonction avec l’étoile fixe bénéfique Betelgeuse qui donne honneur, préférence et richesse martiale.

Les signes annonçant sa chute financière dans son thème natal

  • La Lune M de VIII  (l’argent gagné par la spéculation) carré à Mars maitre de XII (épreuves financières)
  • Pluton 6° du Lion, maître de XII natale exalté dans le signe du Lion en maison VIII annonce de grandes épreuves sur le plan financier d'autant plus qu'il est opposé au Soleil natal de Bernard TAPIE maître de VIII (les finances) et à Mercure qui représente les adversaires (Maison VII) et la maison IX (la loi, la politique)
  • La Part de destin 29° du Taureau se retrouve en conjonction avec une étoile fixe très maléfique appelé Alcyone. En effet cette étoile fixe apporte honte, exil, procès et emprisonnement.

La maladie du cancer, le dernier combat de sa vie.

La maison VIII qui correspond aussi à la mort se trouve dans le Cancer. Le signe du Cancer dans le corps humain correspond à l’estomac. Son maître la lune est carrée à Mars, maître de XII annonçant que la fin de vie sera enclenchée par une maladie de l’estomac. 

La lune noire moyenne en conjonction avec Jupiter rétrograde  M de I dans le signe du Cancer annonçait déjà qu'il y a une dette karmique sur le corps physique à payer.

La lune noire vraie en conjonction avec Pluton R maître de XII en maison VIII montre que la maladie  subie est karmique.

La prochaine mort de Bernard TAPIE (Partie rajoutée le 30/07/2020)

Je complète cet article que j'ai publié le 14 mars 2020 pour annoncer le prochain décès de Bernard TAPIE. Ce dernier quittera la terre au cours de la révolution solaire 2021-2022. Pourquoi?

Les signes de sa future mort sont déjà présentes dans la RS 2020-2021. Voici quelques signes:
  • Venus maître de l'année 2020 situé à 22° du Cancer se retrouve en conjonction avec la part de mort de la RS 2020

En 2021, la part de mort de la RS 5° du verseau sera en conjonction avec le soleil natal 4° du Verseau. Cette configuration annonce le décès du natif. Le signe du Lion étant intercepté en maison VIII, le Soleil est également maître de VIII natal. Ce qui confirme le décès du natif.


Mercure almuten de VIII du thème de RS 2021 23° du Verseau en conjonction avec Venus natal almuten de la maison VI 22° du verseau: Décès lié à une maladie.

Pour donner une idée de la date de la mort j'utilise la méthode mise au point par Roland LEGRAND fondateur de l'école ABLAS (A Better Life Astrology School). Je l'ai testé sur moi-même et je vais le vérifier pour Bernard TAPIE. Selon donc cette méthode ABLAS, le décès de Bernard TAPIE devrait avoir lieu pendant la période de Venus  de sa RS 2021 (entre le 03/08/2021-02/09/2021)

Conclusion

Comme vous pouvez le constater le destin d’un homme est écrit à travers le sceau du zodiaque.

En descendant en incarnation sur la planète Terre, notre destin est déjà écrit par les astres. Il n’y a rien qui nous arrive en Bien ou en Mal qui ne soit écrit par les 7 esprits vivants autour du Trône. Comprenne qui Pourra !

Auteur: Lastro MBMY

Bibliographie
  • Astrologie Persane TOME 1 (Anaghra RAOCHAH)
  • Astrologie Persane TOME II (ABU MORAN)
  • La révolution solaire: Manuel pratique d’interprétation (Roland LEGRAND)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Examen de l’horoscope de Joe BIDEN- Election Présidentielle 2020

Thème védique de Donald TRUMP et Pronostics 2020

La mort de Patrick DEVEDJAN était écrite